THINK

Ke Jie contre AlphaGo

Mouvement THINK

Ce mouvement est une sorte de réunion de tous les joueurs de Go voulant montrer une autre image du Go sur Internet. Malheureusement, le Go sur Internet n’a pas changé, il est toujours aussi rapide et manque souvent d’imagination.

Sans parler des gens n’ayant pas le temps de jouer des parties plus longues que des blitz. Sans parler de ceux qui ne veulent pas jouer de parties plus longues que des blitz. Juste ceux qui veulent voir des parties longues sur internet. Ceux qui veulent prendre le temps de réfléchir sur Internet.

Nous savons tous que c’est moins joyeux de réfléchir devant un écran que sur un vrai goban mais force est de constater que nous n’avons pas la possibilité de faire autrement que jouer sur Internet pour pouvoir jouer tout le temps et progresser. Alors pourquoi ne pas essayer de réfléchir plus sur nos parties, peut-être d’en jouer moins mais cela changerai peut-être quelques choses à la qualité de notre jeu; à notre progression dans le monde du Go.

Plus il y aura de joueurs qui décideront de jouer des parties plus longues (30-40 min au moins), plus il y aura de joueurs qui observeront ce changement et penseront à faire de même. Cela ne sert à rien d’obliger les gens à jouer des parties longues, ils ne le feront jamais mais c’est juste pour dire: Il y a d’autres façon de jouer au Go, on peut aussi réfléchir et s’amuser, imaginer de nouvelles choses, apprendre beaucoup des autres mais aussi de soi-même.

J’invite tous ceux qui veulent adhérer à ce mouvement THINK à jouer des parties plus longues et de prendre leur temps, de dire THINK à chacune de leurs parties en donnant le lien de ce message et d’en parler autour d’eux. C’est pas énorme et ça pourrait peut-être donner envie d’essayer, à ceux qui n’ont pas essayé.

Pensez-y.

Partage sur...