Tournoi de Lyon 2019

Coucou à toutes et à tous !

Le tournoi de Lyon, c’est fini et c’était Suuuuuper. 😉

Voilà, au revoir !


Non, pour être plus sérieux. C’était un tournoi organisé par le club de Lyon Shinogi; C’était un tournoi en 2 jours; C’était un tournoi en 5 rondes; C’était un tournoi dans un week-end ensoleillé; C’était un tournoi où il y avait plein de joueurs de la communauté FulguroGo.

Queenstown

La première soirée du week-end, le vendredi soir, nous avions un rendez-vous au Queenstown. C’est un très bon restaurant à burger, où tout est fait maison, que je conseille à toutes et tous ceux qui font un tour sur Lyon. Si vous jouez au Go, c’est un plus. 😉

C’est devenu une habitude d’y passer à chaque fois que je vais sur Lyon pour le week-end. C’était une soirée bien sympathique, il y avait déjà beaucoup de gens. Go, gens sympa, nourritures et eau minérale, tout était présent pour passer une agréable soirée.


Le tournoi

Le tournoi s’est assez bien déroulé, il y a eu une soixantaine de participants. Comme l’an dernier, il y a eu un très bon accueil, des gens motivés et une envie de faire bien les choses pour qu’on soit toutes et tous heureux de participer à l’événement. Vous me direz que c’est pareil dans la plupart des tournois mais je suis d’avis de le préciser quand même car il faut toujours mettre ce genre d’avis en avant quand c’est vrai (Pourquoi on ne ferait que critiquer ?).

Ma présence au tournoi était très simple, j’étais partenaire de l’événement et je proposais trois lots (cours particuliers). J’ai été agréablement surpris de voir que mes lots ont été choisis parmi tant d’autres ! J’étais surtout là pour aider quand il y avait besoin. Durant les rondes, j’étais présent si quelqu’un désirait un commentaire de la partie qu’il venait de jouer, en espérant pouvoir l’aider du mieux possible.

Photo par Lea Mathis


Soirée du samedi

La soirée du samedi était une soirée jeux divers pour ceux qui étaient présents. Il y avait pas mal de jeux au choix que les participants avaient apportés avec eux. J’avoue m’être beaucoup amusé sur “Time bomb” que je conseille à toutes et à tous. Jeu à faire sur la soirée et de préférence à plusieurs (jusqu’à 8). En gros, les méchants veulent faire exploser une bombe et les gentils veulent couper les fils permettant d’empêcher la bombe d’exploser. Durant la soirée, sur plusieurs parties avec les mêmes personnes, on apprend le jeu, on apprend à connaître les intervenants et le jeu évolue avec votre capacité à le comprendre et à comprendre vos adversaires. J’ai passé un super bon moment !


Merci à toutes et à tous pour votre accueil et votre motivation. Continuez comme ça ! J’ai pu rencontrer plein de nouvelles personnes dont des personnes de la communauté qui animent le discord tous les jours.

C’était un plaisir d’être partenaire et ça sera un plaisir d’y participer à nouveau. 😉

Retrouvez l’article sur le tournoi de Lyon du club de Lyon Shinogi !


Petite photo de groupe de la communauté FulguroGo !

Photo par Florent Rioland

Partage sur...
  • 11
    Partages