Game of Stones Rengo

Avez-vous déjà essayé de jouer avec trois autres personnes en même temps sur le même plateau ? On appelle ce type de jeu : le rengo (pair go aussi quand on parle d’une équipe d’un homme et d’une femme). Une partie entre quatre personnes (2 contre 2).

L’idée est d’affronter deux autres personnes avec votre allié. Bien sûr, on ne parle pas de la partie en cours pendant celle-ci, il faut réfléchir et tenter de comprendre ce que votre allié désire obtenir sur le plateau, quel combat il désire lancer, quel groupe il désire tuer. Un rengo peut se jouer avec des joueurs de niveaux différents, par exemple une équipe composée d’un joueur plus fort que l’autre.

Il ne faut surtout pas avoir honte des coups que l’on joue : “Zut, j’ai joué un coup nul, mon co-équipier va m’en vouloir”. NON, on est là pour s’amuser et pour découvrir des choses, découvrir des façons de penser différentes et accomplir l’exercice de comprendre son allié. C’est un exercice assez peu commun !


Le Game of Stones Rengo dont je vous parle dans cet article est un tournoi à double élimination organisé sur Internet comme l’est la FulguroGo Cup. Une ronde dure trois semaines et pour gagner une ronde, il faut gagner deux parties sur trois. Cela vous permettra d’avancer dans le tournoi. Pour être définitivement éliminé du tournoi, vous devrez donc perdre deux rondes.

Le Game of Stones est tiré de la série sur youtube que j’avais fait sur la chaîne FulguroGo. C’était un Best Of sept, le premier à quatre victoires gagnait le match. Ici, c’est un Best Of trois qui est proposé. Vous trouverez toutes les informations sur ce tournoi sur le discord de la communauté FulguroGo. Comme toujours et vous commencez à vous y habituez, c’est là-bas que ça se passe. 😉


Pour toutes questions, cela se passe également sur le discord.

Tout le monde peut y participer ! Il suffit de respecter son allié et ses adversaires. 😉

Au passage, voici le premier épisode du Game of Stones sur la chaîne qui était sorti il y a quelques mois, vous comprendrez mieux la référence au tournoi. Je précise qu’il n’y aura pas de vidéos sur le tournoi.

Game of Stones #01 - Au delà du mur | Jeu de Go
1,134 views
49   
Partage sur...
  • 4
    Partages